samedi 30 octobre 2010

Soupe de tomates vertes version très gourmande

Il faut des tomates vertes bien sûr, mais aussi des oignons, des lardons, des croûtons et du fromage..une vraie "soupe repas" en somme.
On ne sent pas particulièrement les tomates vertes, même en la goûtant avant de rajouter toute la garniture...mais c'est une bonne façon d'utiliser des tomates vertes et de faire une soupe originale...
recette pour 4 personnes: préparation: 20mn cuisson: 15mn
ingrédients:
2 oignons
4 tomates vertes
75cl d'eau
1 cube de bouillon de légumes
sel, poivre
des rondelles de pain rassis
100g de lardons
25g de gruyère râpé
Epluchez les oignons et taillez-les en morceaux. Coupez les tomates en morceaux et mettez-les avec les oignons dans une cocotte minute avec l'eau et le cube de bouillon de légumes. salez et poivrez et faites cuire environ 15mn.
Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une poêle avec les rondelles de pain. Quand le tout est bien doré, réservez. Gardez 4 rondelles de pain, déposez un peu de gruyère râpé sur le dessus et passez au gril quelques minutes le temps que le crouton grille un peu et que le fromage fonde.
Mixez la soupe, versez-la dans des bols ou des assiettes, déposez la rondelle de pain avec le fromage fondu au centre et disposez des morceaux de lardons grillés et des rondelles de croutons autour. Servez bien chaud.
Source http://valou.blogjardin.com

Aucun commentaire:

 
compteur pour blog