dimanche 21 décembre 2008

le panier du 16 décembre

Eh bien, celui-là je ne l'ai pas photographié... et c'est bien dommage, car vu la taille des carottes, on aurait pu faire concurrence au "guiness".
J'ai cuisiné de la poitrine de veau avec une partie des navets, carottes, poireaux : un délice.
L'autre partie a servi à un pot au feu tout aussi délicieux.
La mâche était croquante à souhait.
Quant à la frisée, elle s'est retrouvée en vinaigrette avec des croûtons et du magret séché.
La citrouille fera ce soir un très bon velouté!
Bref, que du bonheur.
Velouté de potiron :
Je fais fondre un oignon hâché dans une c à soupe d'huile ou de beurre, puis j'ajoute 1kg à 1.5kg de citrouille découpée en cubes, je laisse revenir 5 mn en surveillant que cela n'attache pas. Je rajoute 75 cl de bouillon de volaille, un bouquet garni et deux tours de moulin de "5 baies". Je laisse mijoter à découvert en surveillant 20 à 30mn sur feu doux. Je mixe hors du feu, je rectifie l'assaisonnement et je rajoute du cerfeuil ciselé au moment de servir en proposant de la crème fraîche pour lier...

Aucun commentaire:

 
compteur pour blog